LIVRAISON

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine et en Europe.

Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous la recevrez en moyenne sous 3 jours ouvrés pour la France et 5 jours ouvrés pour l’Europe.

Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande et le délai de livraison par nos transporteurs. 

Veuillez néanmoins noter qu’en période de lancement, les délais de préparation de votre commande peuvent être rallongés.

En cas de livraison en dehors de France Métropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur.

Comment est emballée ma commande ?

Les commandes sont préparées avec soin et amour par nous-même, Amandine et Nicolas.  

Nous avons choisi des emballages en carton recyclé de qualité, biodégradable et imprimés avec une encre végétale.

Nous avons adapté nos cartons à l’expédition de nos produits en verre. Nous utilisons des cartons avec une double canelure, avec des intercalaires et croisillons pour séparer et maintenir les produits.

Et conformément à notre démarche zéro déchet, le design de notre carton a été pensé pour que cet emballage soit conservé et détourné pour une autre utilisation (exemple : boîte de rangement) au lieu de finir à la poubelle.

A qui confions-nous vos colis ?

Vos colis sont expédiés par Amazon France.

Amazon est le partenaire qui nous permet d'avoir des frais logistiques abordables, point clé afin que notre petite entreprise perdure dans le temps. tout en restant cohérent avec notre philosophie. En effet, nous nous sommes assurer que nos produits étaient bien stockés et expédiés des entrepôts français. Ceci nous permet de soutenir l'emploi en France tout en limitant notre impact sur l'environnement (notre stock étant réparti dans différents entrepôts dans toute la France, chaque colis parcourt le moins de kilomètres possible jusqu'à sa destination finale : vous).

Comment suivre ma commande ?

Plusieurs emails vous seront envoyés afin de confirmer votre commande, de vous informer de la préparation de votre colis, puis de son expédition. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande grâce au numéro de colis qui vous sera communiqué.

Que faire si mon colis est endommagé ?

Nous choisissons nos emballages soigneusement pour qu’ils soient toujours plus résistants, et réduisons ainsi au maximum le risque de casse.

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler l’état du colis et que celui-ci n’a pas subi de dommages pouvant casser les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir le colis en présence du livreur.  Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

Malgré tout, il se peut tout de même qu'un bocal ou qu'une bouteille soit cassé. Dans ce cas, contacter notre Service client rapidement avec des photos des articles cassés, ils vous seront ensuite remboursés :

- Par mail : [email protected].

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Pourquoi des frais de ports élevés ?

Le verre étant un produit lourd, les tarifs de livraison sont liés au poids ainsi qu'au volume des colis.

Peut-on modifier une commande après validation (ajout ou suppression d’articles) ? 

Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande une fois cette dernière validée et réglée. Mais comme votre commande n'est pas encore en cours de préparation, nous pouvons tout à fait l'annuler et vous rembourser.

Il vous suffira ensuite de repasser une commande avec tous les articles souhaités.

Pour annuler une commande sur le site diycreation.fr, il suffit de contacter notre Service client rapidement :

- Par mail : [email protected].

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Dès lors que votre commande affiche le statut « Expédié », celle-ci ne peut plus être annulée. Vous pourrez cependant effectuer un retour pour remboursement après sa réception.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement accepté ?

DIY Creation vous propose de payer votre commande en utilisant une carte bancaire : Visa, MasterCard et Carte Bleue.

Nous n'acceptons pas les cartes American express, VISA Electron et Maestro.

Malheureusement les paiements par virements bancaires, chèques, mandat administratif ne sont pas possible. Le paiement se fait uniquement en ligne par carte bancaire.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

DIY Creation utilise le système de paiement sécurisé par carte bancaire Payline (by Monext). Vous achetez ainsi en toute tranquillité grâce à une transaction bancaire protégée et cryptée par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) et 100% sûre. Cela est confirmé dans la barre d’adresse du navigateur qui commence par « https:// » au lieu de « http:// » : le « ­s » supplémentaire indique qu’il s’agit d’une page sécurisée. Toutes les communications entre www.diycreation.fr et les serveurs Payline sont contrôlées (authentification des acteurs) et cryptées de façon à en assurer la confidentialité.

Le mode de paiement proposé parPayline (by Monext) est un paiement sécurisé. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer de Microsoft, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, etc…). Chaque action est historisée permettant une traçabilité globale des ordres de crédit/débit sur un compte marchand.

Payline est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ce qui signifie que la solution respecte les nombreuses règles sécuritaires requises par Visa et MasterCard. Payline s’appuie sur la démarche qualité de Monext (qualité de service ISO 9004) et assure un suivi permanent de l’ensemble des services 24h/24, 7j/7 et 365j/365 afin de garantir une disponibilité proche de 100%.

Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque. Par ailleurs Payline ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par www.diycreation.fr.

Il y a une erreur lors du paiement, que faire ?

Une erreur de paiement lors de votre commande signifie que le système de paiement n'a pas réussi à valider le paiement avec votre banque. Lors d'une erreur de paiement la commande n'est pas validée et la somme n'est pas débitée de votre compte.

Cependant lorsque Payline a détecté une première erreur (problème d'authentification car code erronée ou délai trop long d'entrée du code), les suivantes sont alors considérées comme doublon. Nous vous conseillons de réitérer ultérieurement en vous déconnectant de votre compte et en vous y reconnectant plus tard. Il n'y aura alors plus ce souci de doublon. Si malgré cela le problème persiste, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Comment faire un retour ? 

Comme indiqué dans les nos Conditions Générales de Ventes, le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 14 jours (quatorze jours) calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande.

Je déclare mon retour via mon Espace Client : "Mon Compte / Mes Commandes" : je sélectionne ma commande et je rempli le formulaire de "Retour de Marchandise" en sélectionnant les articles que je souhaite retourner et le motif du retour.

J’emballe mon produit (carton initial, ou tout autre type d’emballage...). Puis je note sur le colis mon numéro de commande inscrit sur mon bon de commande ou dans la rubrique rubrique Mes commandes ainsi que l’adresse de retour :

DIY Creation

2 rue de la libération

94130 Nogent sur marne

Je dépose le colis à mon bureau de poste. Les frais de port sont à votre charge. Surtout, pensez à conserver la preuve d’envoi.

A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons au remboursement.

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni utilisé, ni abimé et idéalement dans son emballage d'origine.

Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme non conforme.

Combien me coûte le retour d’un article ?

Les frais de port sont à votre charge.

Quel est le délai de retour ?

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, le délai de retour peut prendre jusqu'à 10 jours calendaires à compter du dépôt de votre colis.

Puis-je retourner les articles qui ne me conviennent pas ?

Tous les articles achetés sur www.diycreation.fr. peuvent faire l’objet d'un retour dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la livraison. Vos articles doivent nous être retournés en parfait état et idéalement dans leur emballage d’origine.

Des articles de différentes commandes et d'un même compte client peuvent être regroupés au sein d'un même retour s'ils sont tous accompagnés de leur propre bon de retour.

Conservez la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste.

Puis-je faire un échange ?

Nous ne procédons pas à des échanges à proprement parler. Renvoyez simplement l'article non souhaité (voir Comment faire un retour), et commandez celui qui vous convient. Nous vous rembourserons l'article renvoyé après réception et validation de son retour (un e-mail de notification vous sera envoyé).

Que faire si l’article est abimé ou défectueux ?

Nous choisissons nos emballages soigneusement pour qu’ils soient toujours plus résistants, et réduisons ainsi au maximum le risque de casse.

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler l’état du colis et que celui-ci n’a pas subi de dommages pouvant casser les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir le colis en présence du livreur.  Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

Malgré tout, il se peut tout de même qu'un bocal ou qu'une bouteille soit cassé. Dans ce cas, contacter notre Service client rapidement avec des photos des articles cassés, ils vous seront ensuite remboursés :

- Par mail : [email protected].

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Comment se passe le remboursement d’un article ?

Pour des raisons de sécurité le remboursement d’un article se fera toujours sur la carte de paiement utilisée pour le paiement de la commande.